Parti socialiste

Tournée Nationale MNJS


Rédigé le Dimanche 24 Mai 2015 à 23:22 | Lu 447 fois | 7 commentaire(s)


Quand Jeunesse rime avec Engagement


Horizon 2017 !! La mobilisation devient le maître mot des Socialistes ! En vue des élections de 2017, les acteurs socialistes ont une feuille de route toute tracée, avec comme point d’appui la part faite à la Jeunesse en tant qu’initiatrice, ciblant la masse des jeunes non encore ou pas assez engagée dans le militantisme.
Le Mouvement National des Jeunesses Socialistes, avec à sa tête son Secrétaire Général Mame Bounama Sall, a comme objectif de sillonner l’ensemble des quatorze régions du pays regroupées en six Pôles afin d’y rencontrer la jeunesse pour une remobilisation et une sensibilisation sur les Idéaux du Parti, ainsi que les principes et valeurs du Socialisme démocratique. Ils ont, en outre, la tâche d’initier les jeunes au Programme de Société ainsi que de partager les réformes issues du XVème Congrès Ordinaire qui s’est tenu les 6 et 7 Juin 2014. Cette mission confiée aux Jeunesses Socialistes renforce la nouvelle place faite aux jeunes au sein du parti, notamment dans le Comité Central, le Bureau Politique et le Secrétariat Exécutif National.
La Jeunesse socialiste a débuté sa tournée avec le deuxième Pôle, Kaolack et Kaffrine. Cette tournée constitue une action d’envergure non seulement pour une redynamisation des militants, mais aussi pour faire passer auprès de la population une image plus sociale, plus engagée du Parti. Et le Socialisme Démocratique! Parlant de Socialisme démocratique, on entendra la conviction que la société peut être construite sur la base du respect des principes démocratiques de la Nation, de l’Egalité et de la Justice. Cette forme d’organisation politique se forme essentiellement autour des ouvriers, des paysans, des travailleurs intellectuels et manuels sans aucune distinction d’ethnie, de religion, d’origine, de sexe ni d’âge. On se retrouve ainsi avec une formation politique soucieuse du bien être durable de la population, avec comme appui important nos valeurs culturelles. Du social et de la solidarité !! XVème Congrès Ordinaire : Nouveau départ, bon départ ! A l’issue du XVème Congrès, notre Secrétaire général, en la personne de Monsieur Ousmane Tanor Dieng, a retenu comme principaux actes à poser:
-le fonctionnement normal et permanent de toutes les structures et instances du Parti
-l’élargissement de la base tant dans le pays qu’à l’extérieur
-la réflexion, la formation et les débats internes
-la communication efficace sur les positions, les valeurs, le vécu et les projets du Parti
-le développement des échanges avec les alliés et l’ensemble des interlocuteurs pour des politiques publiques réussies
-les échanges avec les Partis africains partageant notre doctrine pour accélérer l’intégration du continent déjà considérée comme l’axe de travail et d’enrichissement des grandes économies du monde. L’accent a également été mis sur l’accroissement de la présence des femmes et des jeunes dans les instances du Parti. A saluer !! A n’en point douter, le MNJS a une belle partition à jouer auprès de la Jeunesse sénégalaise avec un programme formateur et mobilisateur, social et engagé ! Le pari gagnant !!




1.Posté par Magath Sow le 26/05/2015 12:02
Vive le Parti Socialiste

2.Posté par Thiam Moussa le 31/05/2015 00:21
Un parti, qui vit, qui s'amine, qui se souci véritablement de la population se reconnaisse par sa jeunesse.
Vive le PS
Vive le MNJS
Vive le MEES

3.Posté par salam mbengue le 01/06/2015 14:39
nous nous rejouissons de la determination des jeunes socialistes bonne continuation

4.Posté par Adja sylla thiaw le 01/06/2015 17:53 (depuis mobile)
Vive le Ps,vive le MNJS,la reconquete du pouvoir se fera par le biais de sa jeunesse

5.Posté par Michel Diaga Faye le 04/06/2015 02:04
il est très important ce programme du MNJS mais il faut oser le dire c'est pas une jeunesse comme celle de Barthlémi diaz. C'est trop mou mes gars il faut qu'on participe, qu'on s'exprime, qu'on convint. On sait tous que le blocage de l'argumentaire est la coalition mais il faut le dire" on doit sortir de cette soit-disante coalition

6.Posté par sambou le 21/07/2015 12:43
bien dit camarade Faye il faut que nos responsables se décident. Et la jeunesse aussi ne doit pas limiter ses activités en oubliant le sud du pays.

7.Posté par ps jeune le 14/09/2015 11:59
étant jeune militant et responsable socialiste je doute sincèrement sur les déplacement de mes camarades vu la composition du groupe (copines et copains amies et ami) et sur ce nous devons bien penser sur leur capacité à massifier le parti. de Dakar à Diourbel en passant par louga kafrine ziguinchor etc on retrouve les mêmes têtes et les mêmes personnes alors que le parti compte des milliers de jeunes capables de soulever les montagnes donc je demande à la direction surtout le SG de voir la démarche du mouvement.
on peux poser la question sur leur déplacement par un simple regard qui est après le tintamarre sur la zone sud on a perdu une camarade pour ne pas la nommée Oumou Thiaré qui a rejoint le parti de BALDE donc est ce que le MNJS est dans le bon chemin ou bien pour la reconquête du pouvoir? ma réponse est NON depuis le début des leur déplacements et même depuis le lancement de leurs activités; le MNJS n'a jamais enregistre de nouveaux adhésion ni faire un meeting de Ralliement donc chers camarades faut faire un bilan à mis parcours et faire une évaluation de tout ça pour au moins intégré les autres jeunes dans les activités du MNJS. ne me dites pas que les mouvement est ouvert à tous les jeunes mais si tels est le cas les informations du MNJS ne sont pas accessible à tous les jeunes.
socialement je vous dis merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 12:55 Communiqué du 19 novembre 2019

Mardi 16 Juillet 2019 - 00:08 COMMUNIQUE DE PRESSE