Motion au Secrétaire Général, Camarade Ousmane Tanor DIENG (Vision socialiste)


Rédigé le Lundi 12 Février 2018 à 21:26 | Lu 203 fois | 0 commentaire(s)



Vision socialiste salue l’initiative du  Secrétaire Général, le Président Ousmane Tanor Dieng de les avoir associée aux séries de rencontres avec les différentes instances du Parti, démarrée depuis le 08 Janvier, ce jour 10 Février c’est au tour des cadres du parti socialiste, des sympathisants de vous recevoir pour échanger avec vous sur la vie politique du parti et les perspectives.

Cette nouvelle dynamique impulsée met le parti sur la voie de la remobilisation et de la redynamisation de l’ensemble des structures du parti, y compris vision socialiste.
Notre parti a connu ces derniers moments des soubresauts qui ont connu leur paroxysme avec les graves événements du 05 Mars 2016.

Comme un grand leader, un homme d’état, vous avez su vous armer de patience, écouter les uns et les autres, retardant même des décisions, des cris de cœur de certains militants qui se sentaient agressés et menacés, car n’étant plus en sécurité au sein du parti.
Le bureau politique, à l’occasion de sa session du 30 Décembre 2017, conformément à ses prérogatives, a fini par prendre les sanctions disciplinaires. Une page douloureuse est ainsi tournée, mais nous reprenons vos mots « Pour tous ceux qui se seront amendés, il ne faudra pas leur fermer la porte», quelle clairvoyance !

Nous savons que vous avez tout fait pour préserver l’unité et la cohésion au sein du parti, car en politique, il faut additionner et non soustraire.
Vous avez entrepris avec force, détermination, méthode et rigueur, le réarmement des militants pour leur redonner confiance à notre parti et les exhorter au travail dans la discipline, la solidarité et le respect des valeurs socialistes.

Vision socialiste, en la personne de ses co-coordonnateurs, Alpha Bayla GUEYE et Aissatou DIAGNE, vous félicite et vous encourage à continuer cette stratégie qui vise à redonner au parti socialiste tout son ampleur d’antan, à impulser le nouvel élan, rendre encore plus attractif.

Notre parti a démontré sa capacité de mobilisation, prouvant ainsi que sur le plan politique, rien ne peut se faire sans le parti socialiste, nous sommes incontournables.
Ceci s’explique par la place de choix que nous occupons au sein de la coalition BBY, notre présence étant guidée par les intérêts supérieurs de la nation, la préservation de la paix et de la sérénité sur s’échiquier politique

Lorsqu’on est un parti historique comme le nôtre pour avoir gouverné pendant 40 ans, avoir construit l’état, mis en place les institutions, nous avons le devoir de préserver ce legs et de contribuer fortement à la stabilité du pays et de garantir l’avenir des générations futures.
Dans cette coalition, nous sommes sûrs que vous saurez préserver les intérêts du parti socialiste, nous vous faisons entièrement confiance sur les choix de gestion car vous êtes un homme expérimenté et éclairé, qui veut mener le parti à la barque du triomphe, mais prudemment et sûrement, car le chemin est parfois parsemé d’embûche, il ne faut pas avancer aveuglément, il faut savoir parfois reculer pour mieux sauter.
Vous l’avez dit plusieurs fois, notre parti, le parti socialiste a vocation conquérir et donc nous rajouterons à exercer le pouvoir.

Tout acte posé doit viser cela à  court, moyen ou long terme, nous sommes dans une démocratie avec le jeu de pouvoir, nous sommes à l’ère des coalitions avec le jeu des alliances, nous devons donc bâtir une stratégie gagnante, vous êtes sur cette voix, vos actes le prouvent au quotidien et ceux qui sont visionnaires le perçoivent et le sentent.
Vision socialiste vous encourage et vous félicite pour le lancement réussi de la vente des cartes à l’occasion du rassemblement des femmes, les cadres ne seront pas en reste, certains d’entre nous sont déjà à la base et occupent des responsabilités, d’autres s’apprêtent à s’investir pour avoir des comités, sections, coordinations, membres d’instances, etc.

En dehors de la réflexion que nous menons et que nous comptons poursuivre, nous allons d’ailleurs initier très prochainement un concept dénommé « WAKHTANU EULEK SENEGAL », il s’agira d’aborder chaque mois une thématique d’actualité pour échanger avec les cadres, les militants afin d’enrichir leurs connaissances sur certains domaines et de contribuer à la formation de nos militants.

Les premiers thèmes que nous aborderons auront trait à la question sur le multipartisme et la rationalisation des partis politiques, la problématique du parrainage, le foncier, le financement des collectivités locales avec l’acte III de la décentralisation, la passation des marchés, la découverte du pétrole au Sénégal, le monde agricole et les semences, etc.
Nous savons que nous sommes fortement attendus sur cela, en notre qualité de cadre, nous avons les ressources humaines de qualité et diversifiées, nous mettrons nos compétences au service de notre parti pour le hisser encore plus haut.
Mais l’animation et la mobilisation restent nécessaires pour tout parti qui veut exister et durer, les cadres ont aussi un rôle prépondérant à y jouer, c’est cela qui traduit notre solidarité complice avec les jeunes pour les accompagner souvent dans les activités de réflexion, pour être une force de proposition, ce binôme marche bien et, est à l’origine de beaucoup de réussites dans le passé.

Nous serons donc engagés à votre côté, à la base pour contribuer fortement à la vente des cartes devant mener ainsi à la tenue du congrès après le  renouvellement des instances.
Vision socialiste renouvelle son engagement constant, sa fidélité au Secrétaire général, le camarade Ousmane Tanor DIENG
Vision socialiste demande à l’ensemble des cadres de respecter les statuts, règlements et la charte du militant

Vision socialiste demande à l’ensemble des cadres d’œuvrer partout où ils se trouvent à la sauvegarde des intérêts du parti, de s’investir à la base pour contribuer à l’œuvre de massification devant nous mener à terme à la reconquête du pouvoir.
Vision socialiste demande aux cadres de cultiver les valeurs patience et d’endurance, de croire en la capacité de notre leader et de ceux de tous les militants à se battre pour que demain le parti retrouve des lendemains meilleurs et redevienne le premier parti conquérant et prêt à entrer démocratiquement dans la sphère la plus haute du pouvoir pour gouverner les destinées de notre cher SENEGAL et ainsi appliquer totalement notre programme de gouvernement basé sur la solidarité, la fraternité, la partage, en fait les fondement du socialiste démocratique dont monsieur le secrétaire général, vous disiez  que c’est l’épithète qui est l’essentiel

Enfin, Vision socialiste s’engage à œuvrer à vos côtés pour vous accompagner dans votre lourde et vertueuse mission de rebâtir un parti socialiste où il fait bon de s’engager et de militer, un parti conquérant, d’avenir, de justice d’équité, de reconnaissance du mérité de chacun, en somme les hommes qu’il faut, à la place qu’il faut, pour le bonheur de l’ensemble de nos militants et sympathisants
Pour que vive le parti socialiste.
 
                                                       Fait à Dakar le Samedi 10 Février 2018
  Vision socialiste, structure des cadres du parti              




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Février 2018 - 19:17 Adhérer au PS, c'est facile !









Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : "Lancement de la vente des cartes dans la section Randoulene de la commune de thies 18/02/2018" : https://t.co/VX8mUVar9n via
Jeudi 22 Février - 23:05
Parti Socialiste : Adhérer au PS, c'est facile ! https://t.co/givAc4nP6s https://t.co/TlCdmFOPKb
Mercredi 21 Février - 19:21
Parti Socialiste : "Séminaire de préparation de la vente des cartes (17/02/2018)" : https://t.co/qT8oQAZMTm via @YouTube
Mardi 20 Février - 13:06

Inscription à la newsletter