Connectez-vous

Le Conseil consultatif des sages: communiqué du 28/10/2020


Rédigé le Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:33 | Lu 205 fois | 0 commentaire(s)


Le « Conseil consultatif des sages » du Parti Socialiste a tenu sa réunion le mercredi 28 Octobre 2020, pour passer en revue la situation de leur formation politique


Dans   cet   exercice,   le   Conseil   des   sages   s’est particulièrement  ému  de  l’atmosphère  délétère  à  travers  des échanges dans la presse. 
 
Considérant l’étape où se situe le pays qui fait face à de grands défis à l’instar du reste du monde, l’évolution politique dans la vie nationale et les statures à adopter pour y participer stratégiquement en vue de conquêtes futures, ainsi que les aspects non productifs que cette agitation revêt devant les militants et en public, le Conseil des Sages invite tous les responsables  et tous les militants de base à plus  de retenue et de discipline, surtout  dans  ce  processus  de  renouvellement  des  instances (comités,  sous-sections,  sections,  coordinations  et  unions régionales.
 
Il demande à tous les militants de cesser impérativement les interventions  intempestives  et  les  sorties  stériles  par  médias interposés pour l’intérêt supérieur du Parti.
 
Le Conseil des Sages rappelle la glorieuse et riche Histoire écrite par le Parti Socialiste dans la vie de la Nation tout au long de plusieurs décennies, sous la direction sage et éclairée des prédécesseurs Feu Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Ousmane Tanor Dieng.
 
Il invite tous les camarades à emprunter de façon responsable la  démocratie  interne  du  Parti  qui  a  des  voies  et  mécanismes contenus dans les statuts et règlements.
 
Le Conseil des Sages invite tous les militants en général et les responsables en particulier à resserrer les rangs à travers les  structures  (comités,  sous-sections,  sections,  coordinations et unions régionales) en ces moments cruciaux.
 
Il rappelle que le Parti Socialiste a toujours été une structure ayant comme crédo « l’Organisation et la Méthode ». Ces deux éléments ont été le socle qui lui a permis de :
  • s’élever durablement et de façon honorable, au plus haut
niveau sur le piédestal de la conduite de la Nation,
  • d’engranger d’inestimables acquis politiques,
  • et d’enregistrer des adhésions en masse de militants, et surtout de personnalités illustres.
 
Les militants à tous les niveaux se doivent de lustrer cette référence  historique  remarquable  et  tous  œuvrer  dans  la mobilisation permanente à toutes les strates, pour garder haut le flambeau reçu des mains des illustres devanciers fondateurs. 
 
Le Conseil Consultatif des Sages se réserve le droit de réunir l’ensemble des fils du Parti pour un « Parti Socialiste » de valeur d’ouverture. 
 
Fait à Dakar, le 28 Octobre 2020
 
 LE PRESIDENT
 
Guirane NDOYE



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Septembre 2020 - 22:22 Soutien de Cheikh Seck à Macky Sall

Mardi 15 Septembre 2020 - 22:14 COMMUNIQUE DE PRESSE