Coordination de France (Communiqué N°2017001)


Rédigé le Mercredi 12 Avril 2017 à 19:55 | Lu 464 fois | 0 commentaire(s)



Coordination de France (Communiqué N°2017001)

L’Assemblée générale de la coordination de France du Samedi 08 Avril 2017 a été l’occasion de retrouvailles de la grande famille socialiste de France. Le nouveau bureau de la coordination, sous l’égide d’Abdourahmane DIALLO tient à remercier tous les camarades de Paris et de Province qui ont témoigné par leur présence la vitalité de notre engagement commun.
 
Trois tours d’horloge n’ont pas suffi pour venir à bout de la ferveur des militants qui ont laissé libre cours à l’expression de leurs idées et opinions. Cela témoigne, encore une fois, de la vitalité de notre démocratie au sein du Parti socialiste. Nous restons attachés au principe républicain de l’expression démocratique.
Identifier un candidat autour duquel le consensus et le rassemblement sont possibles, est, depuis plus d’une décennie, une gageure pour la direction du PS. Elle n’a eu de cesse de consulter et de porter des initiatives dans ce sens. La lettre circulaire du 10 Mars 2017 est donc arrivée à point nommé et a suscité un immense espoir de renouveau auprès des camarades.
 
Nous félicitons donc l’ensemble des acteurs, notamment la direction du Parti Socialiste et son Secrétaire général le camarade Ousmane Tanor DIENG qui se sont investis dans la recherche d’une équipe de consensus permettant enfin de répondre au désir d’engagement grandissant de la diaspora sénégalaise de France.
Nous appelons l’ensemble des militants du Parti Socialiste de France à garder hauteur et sens des responsabilités. Nous devons être unis dans l'action. Nous condamnons avec force toute pratique qui vise à diviser les camarades du Parti Socialiste en France.
 
Les échéances législatives qui se profilent seront pour nous l’opportunité de montrer à nos compatriotes et à la famille socialiste de France notre capacité à nous rassembler et nous unir autour de notre projet de société fait de progrès social et d’humanisme.
 
Nous réitérons notre engagement à préserver les intérêts de notre Parti, à reconquérir les masses populaires par un maillage du territoire français et à réaffirmer tout l’intérêt et la nécessité d’une plus grande appropriation de la discipline de Parti, de l’adoption du jeu collectif et de la générosité dans l’action politique. Pour que vive le Parti socialiste !
 

Vive le Sénégal
Vive le Parti Socialiste
Vive la coordination de France
 





Dans la même rubrique :
< >










Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Bureau politique du 28/07/2018/: Bilan et perspectives https://t.co/OHkljPO99h https://t.co/2DZowQfoYI
Mardi 7 Août - 23:16
Parti Socialiste : Réponse de Cheikh SECK à Djibril WAR C’est dommage&nbsp;! Drôle de manière d’enclencher la rédaction d’un texte mai… https://t.co/cn5ulNmNNy
Mardi 7 Août - 23:06
Parti Socialiste : Ousmane Tanor DIENG : "SENGHOR était un homme mythique" https://t.co/1LauRxnaXc https://t.co/3r1jrqKbVC
Lundi 6 Août - 16:47

Inscription à la newsletter