Quand vous nous exhortiez de tout mettre en œuvre pour réaliser l’unité du Parti, ce samedi 16 mars 2019, dans la salle du Bureau Politique de la Maison du Parti Léopold Sédar SENGHOR, nous étions loin de penser que c’était la dernière fois que vous présidiez une réunion statutaire du Parti Socialiste.
Digne héritier de SENGHOR et vaillant successeur de Abdou DIOUF, vous êtes resté fidèle à l’idéologie et aux valeurs qui fondent le Parti socialiste.
Homme de conviction et d’engagement, vous léguez à vos camarades et à la postérité l’esprit d’organisation et de méthode, le culte de la République et de l’Etat, l’élégance dans le verbe, la plume et le port, ainsi que la retenue à tout point de vue.
Avec la disparition de Ousmane Tanor DIENG, le Réseau des Universitaires du Parti Socialiste du Sénégal perd son fondateur et son inspirateur. Le meilleur hommage que les membres du Réseau peuvent lui rendre, c’est de s’investir pleinement dans l’œuvre de retrouvailles des Socialistes et de parachèvement des chantiers déjà démarrés, tout en continuant à jouer un rôle accru dans l’animation scientifique et intellectuelle de leur Parti.
Repose en paix OTD et que la terre de Nguéniène vous soit légère