Vision Socialiste : Immersion des nouveaux cadres, vers un nouveau cap...


Rédigé le Lundi 19 Octobre 2015 à 22:24 | Lu 103 fois | 0 commentaire(s)



Vision Socialiste : Immersion des nouveaux cadres, vers un nouveau cap...
La vision est la boussole de toute entité.  Elle constitue l’éclaireur du guerrier, l’arme du guetteur et l’incarnation de la clairvoyance. Bien des valeurs qui caractérisent Vision socialiste, structure des Cadres du Parti Socialiste du Sénégal.
En effet, les cadres qui cheminent sous la bannière du Parti socialiste se sont fixés  comme objectif  la « participation  à la vie du Parti, à l’élargissement de ses bases et à la fédération des forces militantes et citoyennes autour des principes et idéaux qui le fondent ».
Laboratoire et vitrine du Parti, Vision Socialiste se veut un antre  de réflexions et de débats pertinents  permettant  au Parti de répondre aux  attentes du peuple sénégalais. Elle permet à tout cadre désireux de servir son pays et épousant l’idéologie socialiste de disposer d’un cadre de concertation et d’élaboration de politiques socialistes dans la recherche  de progrès pour notre pays Elle épluche  les faits politiques, les impératifs économiques et les exigences socioculturelles dans l’optique de doter du Parti socialiste d’une offre politique viable à proposer aux sénégalais.   Composée des militants aguerris,  plus particulièrement  « de jeunes militants  diplômés des Universités et des Grandes Ecoles, nantis de savoir- faire, au fait de la situation politique et profondément imbus des valeurs de  la social-démocratie »,  Vision Socialiste est un  organe transversal au sein du Parti car s’intéressant à tous les domaines sociopolitiques.
 En outre,  elle participe activement à la mobilisation et à la massification du Parti. C’est en ce sens,  que le Samedi 10 octobre 2015, 80 cadres Sénégalais, dont une vingtaine basés à Paris, ont intégré Vision socialiste lors d’une cérémonie officielle présidée par le Secrétaire général Ousmane Tanor DIENG.  Il s’agit,   selon le Co-coordonateur  Madame Aissatou Diagne, « de ressources humaines de qualité, avec des profils divers et venant de secteurs d’activités  différents, et qui sont venus massivement rejoindre Vision Socialiste avec comme seul objectif, la redynamisation du Parti Socialiste afin qu’il redevienne dans une durée très courte, ce Parti dont tout Sénégalais rêvait de faire partie, ce parti qui a construit la nation et  donné au Sénégal sa première constitution ».
Cette cérémonie d’immersion, tenue au Radisson Blu, a vu la participation de plusieurs responsables politiques du  Parti notamment beaucoup de membres du Secrétariat exécutif, du bureau politique, des représentants des Jeunesses Socialistes du MNJS et MEES, ainsi que les coordonnateurs des mouvements affiliés au Parti, comme le réseau des universitaires, forum, JDS, etc. Les sages n’ont pas été en reste, La présence du Professeur Assane Masson DIOP en témoigne.
Selon  le Camarade Secrétaire général Ousmane Tanor DIENG, « Pour gouverner, il ne faut pas uniquement des ministres, il faut des directeurs de cabinet, des préfets, des ambassadeurs, des diplomates..» bref des hommes et des femmes compétents pour dérouler la feuille de route du Parti socialiste et contribuer par ricochet au développement de notre nation.  Comme pour répondre à ce vœu  Vision veut être la locomotive d’une nouvelle dynamique avec de concert l’ensemble des structures, jeunes, femmes, réseau universitaire et mouvements affiliés sous l’impulsion de l’ensemble des militants socialistes aux fins de défendre le projet de Société du parti socialiste en tout temps et toute circonstance.
Dans cette mouvance, le camarade Alpha Bayla Gueye  co-coordonateur de ladite Structure soutient que l’engagement des cadres compétents dans divers domaines favorisera la créativité dans l’objectivité et la clairvoyance qui sont les leitmotivs de Vision Socialistes.
Le Professeur Abdoulaye Elimane KANE, a tenu en haleine l’auditoire avec son brillant cours inaugurale sur l’histoire du Parti Socialiste depuis le Président Senghor, en passant par le Président Abdou DIOUF, et aujourd’hui le président Ousmane Tanor DIENG, qui depuis 2000, a entamé la restructuration du parti Socialiste, un parti qui redevient de plus en plus fort et attractif, prêt à reconquérir le pouvoir.
Cette belle rencontre qui fut marquée par la séance de présentation des membres fondateurs de Vision, se termina autour d’un cocktail : Un vrai samedi socialiste !
 
 
 
 
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:55 Coordination de France (Communiqué N°2017001)






Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Secrétariat exécutif national (52 ème séance): Les élections législatives du 30 juillet... https://t.co/4pEsYRyHeo https://t.co/u0igEWVh78
Samedi 12 Août - 02:23
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle la mise avec 125 députés sur 165 (officiel) https://t.co/y7kaBsXgxh
Samedi 5 Août - 10:42
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle les 5 centres de vote de la commune de Kaffrine https://t.co/jcgLmF0Giu
Lundi 31 Juillet - 01:21

Inscription à la newsletter