Le vrai visage du PS


Rédigé le Dimanche 24 Mai 2015 à 23:11 | Lu 76 commentaire(s)



Qui disait que le Parti Socialiste est un « essaim de vieux »? Décidément il n’a pas la bonne information ou, devrons nous dire, il n’a pas assisté à la dernière session du Bureau Politique national qui s’est tenu le samedi 18 avril 2015 à la Maison du Parti. Dans la solennité distillée par la salle Lamine GUEYE, le passé qu’incarnaient les vieux côtoyait le présent matérialisé par les jeunes et une forte présence féminine. Alléluia l’ère du renouveau frappe à la porte.
Il est également à relever, que cette assemblée hétérogène n’était animée que d’un seul sentiment, celui de voir le Parti retrouver son apogée d’antan, voire atteindre le summum de la notoriété et de la confiance auprès de la population sénégalaise. Ce vœu s’extériorise à travers son engagement envers le peuple auprès duquel il s’investi de manière assidue et dynamique, mais aussi à travers son intérêt pour ce que le camarade Mamadou WANE, Secrétaire National Adjoint à la vie politique aux côtés des camarades Khalifa Ababacar SALL et Barthelemy DIAS, a désigné comme « la vie politique nationale et internationale ».
Dernièrement, le Parti Socialiste a subi de grandes pertes. En effet, le Secrétariat Exécutif National s’est réuni, conformément à l’Agenda qui a été arrêté à cet effet, le Mercredi 08 avril 2015 à 16 heures à la Maison du Parti pour « s’incliner pieusement devant les mémoires du Doyen Amadou Clédor SALL, ancien compagnon du Président SENGHOR, ancien Ministre, ancien Maire de Dakar et ancien membre du Bureau Politique, que seule la mort a séparé de sa famille politique .Il a également rendu hommage à la Camarade Bousso NIANG, militante de la première heure et Présidente d’honneur de la 5ème Coordination A de Grand Dakar et membre du Conseil municipal de Grand-Dakar. »
En outre, des condoléances ont été présentées aux familles éplorées, et plus particulièrement aux camarades Maitre Aissata Tall SALL et Jean-Baptiste DIOUF. Un autre malheureux événement a amené le camarade Secrétaire Général Ousmane Tanor DIENG à Tivaouane accompagné d’une forte délégation, afin de présenter les condoléances du Bureau politique à notre camarade Yéya DIALLO, Présidente des Jeunesses Féminines du Parti, qui a perdu son père.
Au Parti Socialiste, chaque militant perdu, chaque leader décédé nous fait penser à la chute d’un pilier, à l’effondrement d’un socle qui sous-tend un édifice mais, heureusement, à coté, la construction, et la sculpture d’un autre pilier est toujours envisagée. C’est pourquoi les jeunes occupent aujourd’hui une place importante aux côtés des aînés qui les forment et les initient aux sacro-saints principes de la social-démocratie. Et c’est bien avec l’appui de ces jeunes que plusieurs événements ont eu lieu.
Ainsi, du 15 mars au 05 avril, les Unions Régionales THIES, FATICK, LOUGA, DAKAR, KEDOUGOU, KAFFRINE ET KOLDA ont respectivement tenu leurs CA d’animation, conformément aux directives du Bureau Politique
D’autres événements sont inscrits à agenda du parti. Il s’agit notamment de la première Assemblée Générale des Coordinations qui se tiendra au début du mois de Mai sous la présidence du Secrétaire Général du Parti. Il communiquera la date de la première session ordinaire du Comité Central le 30 Mai 2015 sur la Vie du Parti, celle de la prochaine activité du Mouvement National des Jeunesses Socialistes (MNJS) qui se tiendra à Tambacounda les 2 et 3 mai 2015 et enfin celle de la prochaine session thématique (la deuxième) du Bureau Politique qui aura lieu le samedi 23 mai 2015 et sera axée sur la formation.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:55 Coordination de France (Communiqué N°2017001)






Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Secrétariat exécutif national (52 ème séance): Les élections législatives du 30 juillet... https://t.co/4pEsYRyHeo https://t.co/u0igEWVh78
Samedi 12 Août - 02:23
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle la mise avec 125 députés sur 165 (officiel) https://t.co/y7kaBsXgxh
Samedi 5 Août - 10:42
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle les 5 centres de vote de la commune de Kaffrine https://t.co/jcgLmF0Giu
Lundi 31 Juillet - 01:21

Inscription à la newsletter