Koumpentoum : Précisions de la Coordination départementale


Rédigé le Lundi 13 Mars 2017 à 15:14 | Lu 240 fois | 0 commentaire(s)


Koumpentoum : Apres la sortie des jeunes du parti, la coordination départementale réplique et apporte des précisions.


L’ensemble des 10 coordinations de Koumpentoum derrière leur secrétaire général Mamadou Camara ont réitéré leur fidélité au frère Secrétaire général du parti M.  Ousmane Tanor DIENG. Mais tiennent-ils d’abord à préciser « M. Demba Guèye soi-disant coordonnateur de ADK n’est plus membre du PS.  Impopulaire qu’il est, il  n’a pas eu le courage de briquer la coordination de Bamba et M. Moustapha Dieng n’a plus la confiance de la jeunesse socialiste ». Selon les socialistes de Koumpentoum, « Tanor a raison d’accompagner Macky Sall parce que c’est un homme cohérent, honnête.
Pendant 12 ans le Parti socialiste a combattu férocement les libéraux pour les bouter hors du pouvoir. Aujourd’hui on ne va se mettre du côté des perdants pour faire revenir ceux qui ont pillé ce pays. » a soutenu, M. Mamadou CAMARA. Toujours selon lui, « Tanor a été élu démocratiquement y compris par Khalifa et tous ceux qui crient inutilement. Nous défendons notre SG qui n’a posé aucun acte qui trahi notre engagement pour  notre idéologie socialiste. » Par ailleurs, les militants acquis à la cause de TANOR soutiennent que le NIANI  a toute les raisons de dire OUI à TANOR dans son compagnonnage avec Macky. En effet, pour coordonnateur départemental, « Ndougoussine ancienne capitale du Niani est aujourd’hui complètement désenclavée par une piste de Koumpentoum à Maka de même il existe des pistes reliant Koumpentoum à Payar qui est le centre du Sénégal, Kouthiaba, Syll, Bamba.  Avec le programme du PUDC le Niani n’a plus soif la majeure partie des villages ont bénéficié de forages. » En outre, « La construction du Lycée de Koumpentoum est déjà un acquis, d’autres collèges verront le jour grâce à l’efficacité de notre Camarade Ministre de l’éducation Nationale M. Serigne Mbaye THIAM.
Grâce à la réécriture de l’histoire du Sénégal, le Niani a retrouvé toute sa place. » Et t d’ajouter « sans aucun complexe nous défendons cette politique qui consiste à satisfaire les besoins les plus vitaux de la population sénégalaise. Nous défions tous les marchands d’illusions qui ne peuvent même pas rassembler autour de leur  personne les membres de leur famille  ne peuvent pas nous inquiéter. Le SG a autre chose à faire parce qu’il sait qu’à Koumpentoum de Feue Oumy LOME  la population reste pour toujours à ses côtés et derrière le Président Abdou Khadre CISSOKHO Président de l’union régionale. »  Pour maintenir haut le flambeau de la mobilisation, Le Secrétaire à la vie politique Le Haut conseiller et Président du conseil départemental de Tamba  Sina CISSOKHO  tiendra aux côtés de la coordination départementale de koumpentoum, un point de presse  pour dire que leurs ex-camarades « M. Demba GUEYE et M. Moustapha DIENG ne sont plus autorisés à parler au nom du parti » a conclut M. Camara. 
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:55 Coordination de France (Communiqué N°2017001)






Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Secrétariat exécutif national (52 ème séance): Les élections législatives du 30 juillet... https://t.co/4pEsYRyHeo https://t.co/u0igEWVh78
Samedi 12 Août - 02:23
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle la mise avec 125 députés sur 165 (officiel) https://t.co/y7kaBsXgxh
Samedi 5 Août - 10:42
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle les 5 centres de vote de la commune de Kaffrine https://t.co/jcgLmF0Giu
Lundi 31 Juillet - 01:21

Inscription à la newsletter