Focus sur la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale


Rédigé le Mardi 7 Juillet 2015 à 23:10 | Lu 190 fois | 1 commentaire(s)



Focus sur la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale
Les Députés de l’Assemblée Nationale ont adopté lundi dernier la proposition de loi visant à apporter certaines modifications au règlement intérieur de l’Assemblée nationale.  Après 12 heures de débats, la loi a été approuvée avec une écrasante majorité. (142/150 députés).

Portant au dixième le nombre de députés exigé pour former un groupe parlementaire, soit 15 sur 150, la loi a également modifié la durée du mandat du président de l’Assemblée nationale qui passe de 1 à 5 ans. Elle renferme en outre une disposition qui, à bien des égards, suscite la polémique, à savoir celle disposant que tout député qui démissionne de son groupe parlementaire ne peut adhérer à un autre groupe en cours de législature.

La posture du Parti socialiste lors de cette session de l’Assemblée nationale a fait couler beaucoup d’encre et bien incompris est ce Parti et les idéologies qui le sous-tendent. Le PS est connu pour son encrage dans la démocratie et la liberté. Chaque personne qui milite en son sein dispose de son libre arbitre et du droit d’émettre un jugement sur un fait ou une idée. Cependant, l’assentiment de l’un ou la désapprobation de l’autre n’est pas gage de fissure, loin de là! C’est au contraire la matérialisation d’une union reposant sur un fait ou une idée. Cependant, l’assentiment de l’un ou la désapprobation de l’autre n’est pas gage de fissure, loin de là!  C’est au contraire la matérialisation d’une union reposant sur la démocratie et le respect de la liberté d’opinion. 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:55 Coordination de France (Communiqué N°2017001)






Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Secrétariat exécutif national (52 ème séance): Les élections législatives du 30 juillet... https://t.co/4pEsYRyHeo https://t.co/u0igEWVh78
Samedi 12 Août - 02:23
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle la mise avec 125 députés sur 165 (officiel) https://t.co/y7kaBsXgxh
Samedi 5 Août - 10:42
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle les 5 centres de vote de la commune de Kaffrine https://t.co/jcgLmF0Giu
Lundi 31 Juillet - 01:21

Inscription à la newsletter