Communiqué conjoint ligue démocratique - Parti Socialiste


Rédigé le Dimanche 29 Mars 2015 à 18:18 | Lu 253 fois | 0 commentaire(s)



Une délégation du Parti Socialiste du Sénégal, conduite par son Secrétaire général Ousmane Tanor DIENG, a rencontré le mardi 17 Mars 2015, à la Maison du Parti socialiste Léopold Sédar SENGHOR, une délégation de la Ligue Démocratique conduite par son Secrétaire général Mamadou NDOYE.
Les deux délégations ont procédé à un large échange de points de vue sur la situation nationale et internationale.
Les deux délégations ont rappelé les relations étroites d’amitié qui, au cours de l’histoire récente de notre pays, ont existé entre les deux partis, relations nouées au cours des luttes patriotiques que les deux organisations ont eu à mener ensemble sur le plan politique, dans le cadre de coalitions : CPC-G10 -LD, CPA, Front Siggil Sénégal, BSS, BBY et dans le cadre du M23, en plus de la préparation et de la tenue des Assises nationales.
.
Pour sa part, la délégation de la Ligue Démocratique s’est réjouie de l'opportunité qu'offre cette rencontre qui s'inscrit d'ailleurs dans le cadre des décisions du 7ème Congrès ordinaire du Parti, notamment la création d'un grand rassemblement politique des forces vives du pays qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes convictions pour un Sénégal meilleur et prospère.
 
Pour sa part, le Parti Socialiste du Sénégal a rappelé la résolution de son 15eme Congrès qui a instruit sa direction à  engager « la concertation avec les forces vives et démocratiques du pays mues par la volonté de construire ensemble des solutions consensuelles ». Pour le Parti Socialiste, en effet, « il est possible d’apporter des réponses appropriées et durables aux difficultés inhérentes à la conjoncture et aux pesanteurs qui affectent la marche de notre pays ».
 
Au terme des débats larges, francs et ouverts, les deux délégations ont constaté d’importantes convergences de vue et engagent leurs partis respectifs à poursuivre, chacun en ce qui le concerne,  les initiatives déjà en cours sur le terrain et qui vont dans la même direction.
 
 
Enfin, la Ligue démocratique et le Parti Socialiste du Sénégal décident de poursuivre la concertation à travers la mise en place d’un comité de suivi.
 
Fait à Dakar, le 17 Mars 2015.
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:55 Coordination de France (Communiqué N°2017001)






Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Secrétariat exécutif national (52 ème séance): Les élections législatives du 30 juillet... https://t.co/4pEsYRyHeo https://t.co/u0igEWVh78
Samedi 12 Août - 02:23
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle la mise avec 125 députés sur 165 (officiel) https://t.co/y7kaBsXgxh
Samedi 5 Août - 10:42
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle les 5 centres de vote de la commune de Kaffrine https://t.co/jcgLmF0Giu
Lundi 31 Juillet - 01:21

Inscription à la newsletter