Circulaire concernant les élections législatives de 2017


Rédigé le Vendredi 5 Août 2016 à 10:26 | Lu 879 commentaire(s)



Chers camarades,


La présente lettre-circulaire s’inscrit dans une tradition démocratique interne, bien établie depuis 2007, qui consiste à conférer à certaines décisions, comme celles relatives à la désignation de notre candidat à l’élection présidentielle, à la désignation du Secrétaire Général et à notre participation à des élections, une base de légitimité incontestable. Elle a pour objet de fixer les modalités pratiques de consultation des militants de base, à travers leurs représentants, au sein des Commissions administratives (CA) des Coordinations, en application de la décision unanimement prise par le Bureau Politique, réuni en session thématique, le Samedi 30 juillet 2016, à la Maison du Parti Socialiste Léopold Sédar SENGHOR.

Analysant à cette occasion, les perspectives politiques et électorales, à court et moyen termes, le Bureau Politique, par une très large majorité, a recommandé la poursuite de notre partenariat au sein de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Cependant, conformément aux principes de démocratie interne rappelée, le bureau politique a décidé de recueillir la position de la base, relative à l’option à adopter, face aux élections législatives, prévues en 2017. Il s’agit de répondre, de manière précise, sur le procès-verbal joint en annexe, aux trois questions suivantes :

Question 1: le parti socialiste doit-il aller seul sous sa propre bannière aux élections législatives ou en coalition ?
Question 2: le ps doit-il rester dans la coalition bennoo bokk yaakaar ou aller dans une coalition différente ?
Question 3: si le ps doit aller dans une coalition différente de bennoo bokk yaakaar, avec qui doit-il s’allier ?

Les commissions administratives se réuniront, dans la période du 1er au 30 août 2016, au niveau de chaque Coordination, sous la supervision d’un observateur délégué désigné par le Secrétaire Générale de l’union régionale, parmi les responsables d’une coordination de l’Union régionale concernée ; cet observateur délégué signe le procès–verbal de dépouillement et y porte, le cas échéant, ses observations. Il est chargé de la collecte et de la transmission des procès-verbaux de consultation au Secrétaire permanent du Parti.

Au terme des opérations de consultation, un Groupe de travail de la Commission électorale procédera à la compilation des résultats à transmettre au Secrétariat Exécutif National qui se chargera de leur validation, de leur proclamation et de leur diffusion.
Je recommande tout particulièrement, aux  Secrétaire Généraux des Unions régionales et des Coordination, de veiller à la bonne organisation des réunions des CA.

Je compte sur chacun d’entre vous, pour la mise en œuvre correcte des modalités de consultations ainsi définies.

Je vous prie de croire, chers camarades, à l’assurance de mes meilleurs sentiments socialistes.
 
Ousmane Tanor DIENG
 
 








Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Coalition Benno Bokk Yakaar - France: En route vers l’hémicycle !: Le dimanche 02... https://t.co/znXEPJFfJV https://t.co/7CHYon4VAe
Samedi 15 Juillet - 10:32
Parti Socialiste : Législative 2017 - Discours de Karim MBENGUE lors du Meeting de l'union des... https://t.co/Y5iedES8Fm https://t.co/f1HnF6sxvX
Samedi 15 Juillet - 10:17
Parti Socialiste : Législative 2017 - Discours du SG à l'occasion du Meeting organisé par le MNJF... https://t.co/flngaFflN8 https://t.co/whKEltVHwj
Samedi 15 Juillet - 10:12

Inscription à la newsletter