Cérémonie de récompense du meilleur mémoire sur l'Histoire du Parti socialiste


Rédigé le Mercredi 8 Juin 2016 à 22:42 | Lu 276 fois | 0 commentaire(s)



Cérémonie de récompense du meilleur mémoire sur l'Histoire du Parti socialiste
Conscient de l’importance pour les jeunes socialistes de connaître la riche Histoire de leur parti, le coordonnateur du Mouvement des élèves et étudiants socialistes de l’UCAD (MEES/UCAD), Landing BIAYE, a été à l’initiative du lancement du concours des meilleurs mémoires de l’Histoire du Parti socialiste.
La cérémonie, organisée le samedi 4 juin 2016 à la salle du Comité central Leopold Sedar SENGHOR, a débuté avec l’entrée dans la salle des candidats du concours. S’en est suivi l’arrivée du Secrétaire général Ousmane TANOR DIENG, qui a rejoint un distingué présidium composé des plus grands cadres du parti. Etaient en outre présents notamment les membres du conseil consultatif, du bureau politique, de Vision socialiste ainsi quele SG du MEES.
Le Secrétaire générale du PS, après son message inaugural, passa la parole à son homologue du MEE/UCAD, le camarade Landing BIAYE qui a alors initié le lancement de l’événement après avoir exprimé sa reconnaissance, sa fierté et sa satisfaction à l’endroit des jeunesses socialistes.  Puis, après avoir présenté tous les candidats, énuméré la composition des membres du jury et présenté les critères de sélection et de notation, le porte-parole du jury M. Djibril AGNE est largement revenu sur ce qu’on attendait des candidats, ainsi que les écueils à éviter.
Après ce tour de parole, la cérémonie s’est poursuivie par la remise des attestations de participation à tous les candidats accompagnés de leurs parrains respectifs, puis par la proclamation des résultats. Sur 25 participants, 8 candidats ont été classés  1er ex-aequo.
Pour terminer, l’événement s’est achevé par l’intervention du Camarade Secrétaire générale  Ousmane Tanor DIENG, qui a rappelé une fois encore à l’assistance l’importance de la maitrise de l’Histoire du parti par les jeunes, qui constituent l’épine dorsale de toute organisation. Il a ensuite finit par remercier tous les militants, amis et sympathisants présents à cette cérémonie, et plus particulièrement le conseil consultatif des Sages, Landing BIAYE, Vision socialiste et Dibcor FAYE, qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement.





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:55 Coordination de France (Communiqué N°2017001)






Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Secrétariat exécutif national (53 ème séance du Samedi 14 octobre 2017): Réuni en... https://t.co/u3Ea0efWgg https://t.co/RSu65YbuVi
Lundi 16 Octobre - 09:35
Parti Socialiste : Cette drôle candidature de Barth (Contribution): Comme tout le monde, c'est à travers... https://t.co/bbhW0d2ZFY https://t.co/LWFuxpZ1wv
Jeudi 28 Septembre - 21:20
Parti Socialiste : Temoignage de Ousmane Tanor DIENG (Décès Djibo Laity KA): Nous avons appris, avec une... https://t.co/ckgG3bsf1Y https://t.co/MlKTMYX9oc
Samedi 16 Septembre - 08:23

Inscription à la newsletter