Bureau politique du 14 janvier 2017 (Communiqué final)


Rédigé le Jeudi 19 Janvier 2017 à 12:17 | Lu 154 fois | 0 commentaire(s)



Réuni en session, le Samedi 14 janvier 2017, sous la présidence du Secrétaire Général, le Président Ousmane Tanor DIENG, le Bureau politique du Parti Socialiste a procédé, à la lumière des urgences politiques de l'heure, à de larges échanges, sur la vie du Parti, les perspectives politiques et électorales, l’harmonisation des textes.

    Le camarade Serigne Mbaye THIAM, Secrétaire National aux Elections, a rappelé les orientations prises le 30 juillet 2016. Les CA des Coordinations se sont ainsi réunies du 02 août au 17 septembre 2016 et ont voté majoritairement, pour aller aux élections législatives au sein de Bennoo Bokk Yaakaar.    

A cet effet, le Bureau Politique du Parti Socialiste a adopté les grandes lignes du programme d’animation et de mobilisation de la base qui lui a été soumis, par le camarade Mame Bounama SALL, Secrétaire National à l’Administration et aux Finances, et proposé par la Commission ad hoc mise en place,  le 28 décembre 2016, par le Secrétariat Exécutif National.

    Cette Commission, composée des responsables des Unions régionales, des Mouvements intégrés et organes spécialisés, de membres du Secrétariat Exécutif  National et du Bureau Politique, a élaboré un programme général qui est la synthèse des  programmes sectoriels de toutes les composantes du Parti à la base.

    Le camarade Mamadou FAYE, Secrétaire National chargé des Questions économiques, a évoqué l’importante question de la centralité de notre position identitaire de respect de la discipline, de fonctionnement harmonieux du Parti et de démocratie interne.
    
Le Bureau Politique a demandé à toutes les instances du Parti d’animer et de mobiliser les militants de base, autour des tâches pratiques, en direction des élections législatives.

    Le Bureau Politique a, par ailleurs, demandé aux instances de base de travailler en parfaite intelligence avec les partis alliés au sein de Bennoo Bokk Yakaar, en vue de suivre le processus électoral, d’échanger des informations, de préparer les investitures des candidats de la Coalition, de mener campagne ensemble, pour les élections législatives, tout en veillant à la prise en compte des intérêts du Parti socialiste.

    Le Bureau Politique a noté la pertinence des structures et réformes issues du XVème congrès ordinaire, toutes nouvelles démarches qui remettent le Parti Socialiste en question. 

    Le Bureau Politique a saisi l’opportunité de sa session, pour constater avec regret que des camarades s’illustrent de plus en plus dans des activités politiques fractionnelles, en porte à faux avec les décisions et orientations prises par le Parti.

    Le Bureau Politique condamne fermement ces comportements de nature à semer le doute et la confusion, dans l’esprit des militants et à porter atteinte à l’unité et à l’image du Parti.

    Le Bureau Politique demande vivement aux militants et aux responsables à la base, de se démarquer de toutes formes d’activisme menés sans l’aval des instances de décision du Parti.

    Le Bureau Politique renouvelle son soutien et sa confiance au Secrétaire Général du Parti, le Président Ousmane Tanor DIENG  et l’encourage à poursuivre sereinement l’exécution des missions qui découlent du mandat que les militants lui ont donné, lors du renouvellement des instances, en 2014.

    Par ailleurs, le Bureau Politique lui adresse ses vives félicitations, à la suite de sa nomination, par Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL, à la tête du Haut Conseil des Collectivités territoriales.

    Le Bureau Politique l’assure également de son soutien, pour le succès des missions dévolues à cette nouvelle institution et adresse ses remerciements au Président de la République pour le choix porté sur lui pour la diriger.

        Enfin, le Bureau Politique a adressé ses prières ferventes aux disparus, notamment au doyen Mamadou Saliou FALL Bakhao, ancien Député, ancien Secrétaire Général de la Coordination départementale de Mbacké et membre du Conseil Consultatif des Sages, rappelé récemment à Dieu. Le Bureau Politique présente ses condoléances émues à sa famille, aux membres du Conseil Consultatif des Sages, aux militants de l’Union régionale de Diourbel et prie pour le repos de son âme au Paradis.

    Sur un tout autre registre, le Bureau Politique se réjouit de la brillante qualification des Lions du Football, à la phase finale de la CAN 2017 et leur adresse ses encouragements.
                        Fait à Dakar, le 14 janvier 2017

                                Le Bureau Politique




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:55 Coordination de France (Communiqué N°2017001)






Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Secrétariat exécutif national (53 ème séance du Samedi 14 octobre 2017): Réuni en... https://t.co/u3Ea0efWgg https://t.co/RSu65YbuVi
Lundi 16 Octobre - 09:35
Parti Socialiste : Cette drôle candidature de Barth (Contribution): Comme tout le monde, c'est à travers... https://t.co/bbhW0d2ZFY https://t.co/LWFuxpZ1wv
Jeudi 28 Septembre - 21:20
Parti Socialiste : Temoignage de Ousmane Tanor DIENG (Décès Djibo Laity KA): Nous avons appris, avec une... https://t.co/ckgG3bsf1Y https://t.co/MlKTMYX9oc
Samedi 16 Septembre - 08:23

Inscription à la newsletter