4ème congres ordinaire du Rassemblement pour le Mali


Rédigé le Lundi 24 Octobre 2016 à 20:46 | Lu 25 fois | 0 commentaire(s)



4ème congres ordinaire  du Rassemblement pour le Mali
Sur invitation de son homologue malien, Monsieur Ousmane Tanor DIENG, Secrétaire général du Parti socialiste, a assisté au 4ème Congrès ordinaire du Rassemblement Pour le Mali qui s’est tenu à Bamako le samedi 22 octobre 2016.
 
S’adressant aux délégués, Monsieur Ousmane Tanor DIENG a d’abord rappelé les relations privilégiées entre le Parti Socialiste du Sénégal et le Rassemblement Pour le Mali, avant de rendre un vibrant hommage au père fondateur du Rassemblement Pour le Mali, son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA pour son rôle éminent dans l’approfondissement des relations entre nos deux partis et pour son engagement pour le triomphe des valeurs socialistes en Afrique et dans le monde.
 
Il a également souligné l’exemplarité des relations entre le Sénégal et le Mali, deux pays liés par l’histoire et par la géographie, et a tenu à témoigner la solidarité du Parti Socialiste au peuple malien dans cette période trouble de son histoire. Evoquant la question sécuritaire dans la zone du Sahel, il a salué les efforts énergiques des autorités maliennes  pour vaincre le terrorisme et a invité la communauté internationale à accorder le même intérêt et les mêmes moyens à la lutte contre le terrorisme en Afrique que dans les autres régions du monde.
 
Enfin, le Secrétaire général du Parti socialiste, après avoir rappelé que les temps de crise sont aussi des temps d’opportunités, a marqué son optimisme quand à la capacité du peuple malien frère à puiser dans ses valeurs les ressorts pour surmonter cette épreuve et reprendre sa marche vers la paix et le progrès.
 
Durant son séjour à Bamako, Monsieur Ousmane Tanor DIENG a été reçu en audience par Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République du Mali, avec lequel il a fait le tour de l’actualité politique sous-régionale, continentale et internationale. Il a également eu une séance de travail avec son homologue malien M. Mamadou DIAKITE, Président du Haut-Conseil des Collectivités du Mali. Leurs discussions ont porté sur les expériences maliennes et sénégalaises en matière de décentralisation.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:55 Coordination de France (Communiqué N°2017001)






Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Secrétariat exécutif national (52 ème séance): Les élections législatives du 30 juillet... https://t.co/4pEsYRyHeo https://t.co/u0igEWVh78
Samedi 12 Août - 02:23
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle la mise avec 125 députés sur 165 (officiel) https://t.co/y7kaBsXgxh
Samedi 5 Août - 10:42
Parti Socialiste : RT @APS_Officiel: BBY rafle les 5 centres de vote de la commune de Kaffrine https://t.co/jcgLmF0Giu
Lundi 31 Juillet - 01:21

Inscription à la newsletter