48 heures du MEES (Thiès)


Rédigé le Mercredi 12 Août 2015 à 12:26 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)



Le retour aux valeurs, l’encrage aux fondamentaux, voilà le leitmotiv du Mouvement des élèves et étudiants socialistes dont la section universitaire de l’université de Thiès, comme  celles des autres universités qui parsèment le territoire national,  organisait ces  7 et 8 aout 2015 leur 48H de mobilisation, de sensibilisation et de formation des jeunesses socialistes estudiantines  qui évoluent au sein du MEES.

Il s’est agi lors de ces journées de perpétrer les instructions des instances de direction du Parti notamment la mobilisation, la discipline,  la massification et travail dans l’optique de servir  aux mieux la population  sénégalaise.
A cet effet, la première journée fut ponctuée par la tenue d’un match de football où responsables du MNJS Thiès  et ceux du MEES se sont affrontés dans un environnement convivial où le partage et la camaraderie étaient au rendez-vous.

Fort du constat selon lequel le Parti socialiste  se veut un creuset de valeurs, les leaders du MEES Thiès  ont choisi de valoriser cet évènement en réunissant les responsables Socialistes de la ville de Thiès autour d’une conférence  animé par un éminent Sage du Parti, le Camarade Abdoulaye Elimane Kane, sur un thème d’une importante cardinale : «  valeurs de l’Ecole, valeurs de la République et valeurs socialistes ».

Pour les responsables de ce mouvement, il n’y a pas de République ni de démocratie sans une solide base éducationnelle qui intègre un ensemble de valeurs qui sous-tendent l’évolution et le fonctionnement de notre société. C’est la raison pour laquelle le MEES se veut une manne de valeurs richement ponctuée d’engagement.
En outre, L’analyse de la posture actuelle de notre société montre une crise récurrente des valeurs. Face à ce problème qui mine notre nation, les jeunesses socialistes du  MEES ont décidé de promouvoir l’encrage aux valeurs socialistes mais également à celles de la république. Ils ont la conviction qu’une société sans valeurs ne peut franchir le cap du développement.

C’est donc avec une assise sur les valeurs que le MEES compte conquérir le peuple Sénégalais et servir chaque citoyen afin de créer une autre vision de notre patrie : Le Sénégal.
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:55 Coordination de France (Communiqué N°2017001)






Partager ce site

Derniers tweets
Parti Socialiste : Secrétariat exécutif national (53 ème séance du Samedi 14 octobre 2017): Réuni en... https://t.co/u3Ea0efWgg https://t.co/RSu65YbuVi
Lundi 16 Octobre - 09:35
Parti Socialiste : Cette drôle candidature de Barth (Contribution): Comme tout le monde, c'est à travers... https://t.co/bbhW0d2ZFY https://t.co/LWFuxpZ1wv
Jeudi 28 Septembre - 21:20
Parti Socialiste : Temoignage de Ousmane Tanor DIENG (Décès Djibo Laity KA): Nous avons appris, avec une... https://t.co/ckgG3bsf1Y https://t.co/MlKTMYX9oc
Samedi 16 Septembre - 08:23

Inscription à la newsletter